A partir du 01/04/2017

Détail des prestations liées à la transaction :
Avant la mise en vente : Estimation. Prise d’informations sur le bien à vendre - Vérification du respect des obligations des vendeurs - rédaction du mandat de vente - Prise de vues du bien à vendre - Rédactions des textes publicitaires.
Mise en vente : Publication de l’annonce sur les sites dédiés et spécialisés, sur le site internet de l’agence, la vitrine de l’agence et support de type presse papier -Relance de tous les clients de l’agence susceptibles d’être intéressés par le bien - Renseigner tous les acquéreurs potentiels par téléphone – mail ou client se présentant à l’agence. Vérification de la cohérence du projet - Organisation de toutes les visites et contre visites - Compte rendu après chaque visite - Point mensuel sur la vente du bien.
Vente : Prise de toutes les informations de l’acquéreur afin de préparer la rédaction du compromis de vente- Vérification du financement des acquéreurs potentiels - Accompagnement dans la recherche de financement des acquéreurs potentiels - Organisation, en agence ou auprès du notaire, du compromis - Accompagnement chez le notaire.
Pendant le compromis : Vérification du respect des délais de la part de l’acquéreur - Suivi de l’obtention du financement organisation de la visite avant signature de l’acte authentique - relevé des compteurs - organisation de la signature de l’acte authentique - Accompagnement chez le notaire - Remise des clés.
Prestations supplémentaires : sur devis.

Les honoraires de transaction sont à la charge des vendeurs et calculés sur le prix de vente net vendeur.

De A Garage Terrain Maison et appartements
(mandat simple)
Maison et appartements
(mandat exclusif)
VIAGER  
1 49999 10 % mini 2 000 € Forfait de 5 000€ Forfait de 6 000 € Forfait de 5 000 € Forfait de 7 000 €
50000 74999 10% 10% Forfait de 7 000 € Forfait de 6 000 € Forfait de 8 000 €
75000 99999 10% 10% Forfait de 8 000 € Forfait de 7 000 € Forfait de 9 000 €
100000 149999 10% 10% Forfait de 9 000 € Forfait de 8 000 € Forfait de 10 000 €
150000 199999 10% 10% Forfait de 10 000 € Forfait de 9 000 € Forfait de 11 000 €
200000 499999 10% 10% 6% 5.5% 6.5%
500000 749999 10% 10% 5.5% 5% 6%
750000 Au-delà 10% 10% 5% 4.5% 5.5%
Honoraires VIAGERS : Les honoraires des viagers sont calculés sur la base de la valeur vénale du bien permettant les calculs de bouquet et de rente.

Honoraires de location :
A la charge des locataires : Application des dispositifs de la loi ALUR
1 mois de loyer hors charges dans la limite des plafonds de la loi ALUR à savoir :
Pour les visites, la constitution du dossier, l’étude de solvabilité et la rédaction du bail :
Zones très tendues (ABIS) Zones tendues (Hors ABIS) Autres zones
12 € / m² 10 € / m² 8 € / m²
Pour l’état des lieux entrant : 3€ / m²
A la charge des propriétaires : 1 mois de loyer hors charges sans plafonds
Honoraires de gestion :
Les honoraires de gestion sont à la charge du bailleur à hauteur de 8,40% TTC des sommes encaissées (hors dépôt de garantie).

Les services inclus :
Rédaction du mandat de gestion. Envoi des appels de loyer, quittances mensuelles. Encaissement des loyers, des charges et des allocations. Gestion du dépôt de garantie à l’entrée et à la sortie du locataire. Révision des loyers. Vérification annuelle de l’attestation d’assurance des locataires. Vérification de l’entretien annuel des chaudières. Vérification du ramonage annuel des cheminées. Régularisations annuelles des charges. Comptes rendus mensuels de gestion, virements aux propriétaires, états annuels de gestion. Validation des préavis de départ des locataires, pré-état des lieux, déclaration au trésor public du départ du locataire.

Services optionnels :
Gestion des travaux et réparations. Devis, déplacements, répartition entre locataire et propriétaire selon le type d’intervention. Suivi des travaux et paiement des factures. 36 € TTC si travaux inférieur à 1000 €. Sur Devis au-delà de 1000 €.
Reprise de bail en cours : 150 € TTC / bail.
Représentation du bailleur à l’assemblée générale de la copropriété : 100 € TTC
Paiement des appels de fonds au syndic et de la prime d’assurance Garantie loyer impayé : 12 € TTC par virement.
Etat des lieux sortant : 60 € TTC.
Aide à la déclaration des revenus : 84 € TTC
Expertise et conseil : Sur devis.
 

RECHERCHER UN BIEN

NOUS CONTACTER

L'Hermitage
19 Route Nationale
41260 La Chaussée St Victor
02 54 46 45 14

 

Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 9h à 12h - 14h à 18h30
Samedi : 9h à 12h

 

NOUS ÉCRIRE