Notre Cabinet

Le Cabinet FM Conseil a été créé en 2006 par François Marchand s’appuyant sur une solide expérience professionnelle et diplômés en Finances et Fiscalité, rejoint en 2013 par Julien Marchand, Associé, diplômé d’une Ecole de Commerce et expérience bancaire. Le cabinet est résolument tourné vers le conseil et l’immobilier sous tous ses aspects...

Le cabinet est résolument tourné vers le Conseil et la vente en immobilier sous tous ses aspects Vente, Achat, Gestion locative, Défiscalisation, Viager, et financement de l’immobilier.

Le développement du Cabinet s’est fait sur la base de la recommandation et du bouche à oreille. C’est plus de 300 familles qui nous ont fait confiance pour construire leur patrimoine, acheter leur résidence principale ou un bien locatif en défiscalisation, gérer leur bien.

FM Conseil est spécialiste du viager et de la vente à terme, ce qui nécessite une réelle expertise juridique et financière.

Tous les conseils et biens tournant autour de l’immobilier, vous les trouverez auprès de FM CONSEIL.

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Achat – Vente

Nous accompagnons nos clients, vendeurs et acquéreurs, afin de les aider à concrétiser leurs projets immobiliers grâce à notre connaissance du marché immobilier sur le Loir et Cher. Bien acheter c’est déjà penser à la revente...

Pour vendre un bien immobilier il est impératif que le bien soit mis en vente au prix du marché, pour cela une seule solution, faire estimer son bien par un professionnel qui est sur le terrain tous les jours. Nous attachons une grande importance à tenir nos vendeurs informés des suites de chaque visite. Nous accompagnons également nos clients qui sont à la recherche d’un bien immobilier. Rien ne vaut une rencontre qui nous permettra de bien comprendre votre demande et d’appréhender ce que vous recherchez.

Quelques chiffres : 90 % de nos ventes ont été réalisées dans un délai de 3 mois lorsque les vendeurs ont écouté nos conseils au moment de l’estimation.

80 % de nos ventes réalisées dans un délai de 4 mois étaient des exclusivités.

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Location

Nous proposons des biens à la location allant de l’appartement (studio au T5) jusqu’à la maison. Nous effectuons les visites, la constitution du dossier, les vérifications concernant la solvabilité des candidats locataires, la rédaction des baux ainsi que l’état des lieux entrant...

Le marché locatif est devenu très règlementé. Louer son bien soi-même sans l’aide d’un professionnel, revient à s’exposer à de mauvaises surprises voir des litiges. La liste des documents obligatoires à fournir aux locataires est de plus en plus longue. De plus la rédaction des baux est devenue complexe de par la multitude des mentions obligatoires qui doivent y figurer.

Par ailleurs les locataires sont de plus en plus avertis de leurs droits et de plus en plus exigeants. Nous louons tout type de biens allant du studio à la maison ce qui nous permet d’avoir une réelle expérience du marché locatif et de vous apporter les conseils nécessaires tant sur le montant des loyers que sur les charges récupérables ainsi de louer plus rapidement votre bien immobilier.

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Gestion locative

Dans un contexte de réglementation de plus en plus complexe, nous nous assurons que vos obligations et vos droits de propriétaire bailleur soient conformes à la législation en vigueur. De plus nous maitrisons parfaitement toutes les contraintes de gestion dans le cadre des lois de défiscalisation (Pinel, Duflot, Scellier, Borloo…). Nous confier la gestion de votre patrimoine immobilier, c’est vous assurer la tranquillité...

Nous proposons à tous nos clients propriétaires bailleurs, notre expérience pour prendre en charge la gestion de leur bien. Nous nous acquittons des obligations du bailleur envers son locataire durant toute la période de gestion du bien. Nous encaissons les loyers, nous occupons de vérifier que les locataires respectent également leurs obligations (assurance du logement chaque année, régularisation des charges, entretien du logement, suivi des travaux si besoin…).

Confier la gestion de son bien à un professionnel c’est tout simplement ne plus se soucier de tout l’aspect administratif. Il ne vous reste plus qu’à encaisser les loyers. Par ailleurs nous accompagnons nos clients au moment de la déclaration des revenus fonciers, ce qui peut parfois se révéler compliqué pour un propriétaire qui n’est pas expert en fiscalité.

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Viager

Le Cabinet FM Conseil est spécialiste du viager sous tous ses aspects, juridiques, financiers et fiscaux ainsi que dans la Vente à Terme.
Vendre en viager c’est hériter de soi-même, Acheter c’est saisir une opportunité pour se constituer un patrimoine immobilier avec un faible apport et diversifier ses placements avec une fiscalité particulièrement attrayante...

En viager la fiscalité est intéressante tant pour le vendeur que pour l’acheteur. Une vente en viager se décompose d’un Bouquet exonéré d’impôts pour la résidence principale et d’une rente bénéficiant d’un abattement de 65 à 70%.

Le Viager ou la vente à Terme nécessite une expertise où le professionnalisme est indispensable. Nous engageons notre responsabilité durant toute la vie du Viager. Notre maitrise du droit, de la finance et de la fiscalité nous permettent d’offrir à nos vendeurs et nos acheteurs toutes les garanties nécessaires à la réussite de leur opération immobilière

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Conseil en Recherche de Financement

La réussite d’une opération immobilière passe par le financement, les garanties en matière d’assurances des emprunteurs.
Il existe de multiples possibilités de montage de financement qui optimise l’opération d’achat en prenant en compte les objectifs de l’acheteur. Un bon financement ce n’est pas seulement un taux et une durée…

François Marchand et son associé Julien Marchand disposent de par leur formation d’une forte culture financière et bancaire. Le Cabinet FM Conseil grâce à ses nombreux partenaires bancaires et son expérience, sait conseiller et accompagner ses clients dans leur recherche de financement pour trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins et leur faire bénéficier de conditions particulièrement avantageuses. FM Conseil est agréé par l’ORIAS comme Intermédiaire en Opérations de Banque.

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Défiscalisation

Notre cœur de métier depuis plus de 10 ans. Les différentes lois de défiscalisation (PINEL, LMNP, Malraux…) peuvent vous permettre de vous constituer un patrimoine immobilier et de réduire vos impôts...

La Loi Pinel s’adresse à tout contribuable payant au moins 2.500 € d’impôts et vous permet d’économiser jusqu’à 6.000 € d’impôts par an. Un excellent moyen de se constituer un patrimoine immobilier. A terme, entre loyer encaissé, la réduction d’impôts vous n’aurez payé que 30% d’un bien dont vous serez propriétaire à 100%.

LMNP (loueur de Meublés Non Professionnel) : Un excellent moyen de préparer sa retraite et de bénéficie de revenus non fiscalisés pendant de nombreuses années. Les résidences de loisirs, les résidences étudiantes ou résidences d’affaires constituent des produits de choix.

Loi Malraux s’adresse à des contribuables ayant une fiscalité élevée. Il permet de réduire ses impôts en fonction des travaux réalisés. Une réduction de vos revenus imposables pouvant aller jusqu’à 100 000 €/ an pendant 3 ans. Les opérations en loi Malraux sont localisées la plupart du temps dans les centres villes historiques et offrent aux investisseurs une excellente opportunité de défiscalisation et un patrimoine de haut standing.

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Le cabinet FM Conseil vous accompagne tout au long de vos projets immobiliers

Réaliser un investissement locatif c’est d’abord :

  • Conseiller sur les villes ayant un fort potentiel locatif et à l’intérieur de la ville un emplacement d’exception
  • Proposer un programme de qualité qui constituera une vraie valeur et s’appréciera dans le temps, un bien que l’on aura envie de garder !
  • Suivre le chantier sur la période de construction
  • Etre présent à la livraison du bien, être exigeant sur la qualité du produit livré,
  • Mettre en place un locataire qui répondra aux exigences fiscales en conformité avec la loi de défiscalisation dont relève l’investissement,
  • C’est gérer la location encaissement, être réactif lors de la relocation
  • Accompagner chaque année nos clients lors de leur déclaration de revenus

 

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